Yop,
Cours de wow:
3 types de Serveurs:
-JcJ (PvP) = Serveurs guerre ouerte, c'est à dire qu'il existe des zones contrôlés pas une faction ou une autre, et des régions Neutres, ou là c'est la baston à mort !!!!!!
Entres autres quand tu aperçoit un méchant (haha) ben il peut te taper et toi aussi. Dans les zones contrôlés seulment les membres de la faction peuvent attaquer... Bref c'est suicidaire si t'es un opposant!
Si tu cheches la baston c'est par ici !!!!
- JdR (RPG) = ben serveur de roleplay, ou tu dois incarner ton perso, lui donner une vie, une personnalité. Je connais pas trop ce type de jeu.
Je sais juste qu'il est régi par des lois différentes en terme de gameplay, au niveau de l'éllocution essentiellement...
- Normal = Serveur de Farmer, amateur de Final Fantasy et autres RPG classiques, sans aucun risque de se faire tuer par un autre joueur et farmer "Traingkil", c'est par ici...
En revanche le "pvp" est tout de même accessible (si l'on appelle ça du pvp), via l'interface de duel, tu déclare un duel à un adversaire et il accepte ou non ta proposition.
A propos de tes intérrogations sur le fait de pouvoir jouer ou non sans l'extension, la réponse est Oui tu peux jouer sans.
Mais je t'avertis que tu n'auras pas accès à toutes les nouveautés du jeu.
Entres autres toi nouveau joueur de la communauté, tu as la possibilité d'incarner 2 espèces supplémentaires dans BC. Ce qui t'ouvre bien des choix.
Il y a aussi 1 profession supplémentaire et la possibilité d'atteindre le lvl 70 contrairement a wow premier du nom, limité au lvl 60.
De nouvelles montures, montures volantes, objets supérieurs en qualité, skills, ......
En bref continuez à jouer sur wow serait restreindre énormement les possibilités du gameplay arrivé à un certain niveau de jeu.