ParaZ!T.pf Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Forum ParaZ!T.pfForum ParaZ!T.pf  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 24/04/07

Aller en bas 
AuteurMessage
Omega
Stratège
Omega


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Punaauia
Emploi : Etudiant en droit
Date d'inscription : 31/07/2006

24/04/07 Empty
MessageSujet: 24/04/07   24/04/07 EmptySam 24 Fév - 12:17

24/04/07 Ange
Aujourd'hui saint Modeste.
Confesseur. On ne commence à parler de lui qu'à la fin du 9ème siècle. L'auteur en fait un évêque de Trêves en Rhénanie quand Clovis devint roi des Francs.


News internationales: (source= yahoo.fr)

24/04/07 Apres_dina 24/04/07 Route_littoral 24/04/07 Apres_dina2

Ces images sont des photos des dégâts causés par l'ancien cyclone DINA sur l'île de la Réunion.

Des vents violents ont commencé à souffler et plusieurs liaisons aériennes ont été annulées samedi à La Réunion, placée en alerte orange depuis le début de la matinée, en raison de l'approche du cyclone tropical Gamède qui devrait passer dans la nuit de samedi à dimanche au plus près de l'île, selon Météo-France.
Tous les établissements scolaires de l'île ainsi que les crèches et garderies ont été fermés samedi à la Réunion, en conséquence du déclenchement de l'alerte cyclonique orange par le préfet à 08H00, heure locale (05H00 à Paris).

Les vols Air France en provenance et à destination de la métropole ont été annulés pour les journées de samedi et dimanche ainsi que les vols sur l'île Maurice.

Le cyclone tropical Gamède continue à se rapprocher et se situait à 10H00 locales à un peu plus de 400 kms du nord-est de l'île et devrait passer au plus près des côtes, à environ 200 kms, dans la nuit de samedi à dimanche, selon Météo-France. "On n'envisage pas d'impact direct sur l'île", a indiqué Philippe Carrof, chef prévisionniste à Météo-France.

D'un diamètre d'environ 1000 km, Gamède a commencé à générer des vents violents de l'ordre 120 km/h sur les côtes nord et est de l'île, qui devraient atteindre 150 km/h voire 180km/h dans la nuit, en rafales, sur les hauteurs de l'intérieur de l'île.

La mer était démontée sur les côtes nord et est de l'île où l'on peut observer des houles de 5 mètres provoquant des creux de 10 mètres. De nombreux Réunionnais se sont rendus samedi matin sur le front de mer de Saint-Denis pour admirer la puissance des vagues, ce qui a conduit à réitérer les conseils de prudence.

Le préfet avait déclenché vendredi la vigilance cyclonique et samedi l'alerte orange qui prévient d'un danger dans les 24 heures pour l'île. L'ultime phase d'alerte cyclonique - l'alerte rouge - qui signale un danger imminent et l'interdiction totale de circuler pourrait être déclenchée dans la soirée si le temps continue à se dégrader.

24/04/07 Pic-diariaa-churchsign

Selon que vous serez un éditeur de logiciels peer to peer ou un simple internaute du dimanche le sort que vous réservera la justice devrait être très différent. Ainsi, le 22 décembre dernier, le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres expliquait dans Les Echos que pour « un internaute qui télécharge une œuvre (…) il n'y avait pas lieu à une peine de prison ».

Ces déclarations étaient un avant-goût de la circulaire ministérielle qui, quelques jours plus tard, devait venir préciser à l'intention des magistrats les conditions d'application de la partie de la loi DADVSI (1) relative à la répression du téléchargement illégal d'une œuvre sur Internet.
Le texte, émanant du ministère de la Justice, est paru le 3 janvier 2007. Il a été récemment porté à la connaissance du public sur le site Juriscom. L'ensemble est fidèle aux engagements pris par Renaud Donnedieu de Vabres. La circulaire a vocation à guider les juges dans leur décision.
(1) Loi sur le droit d'auteur et les droits voisins dans la société de l'information

24/04/07 Emule_prison Les éditeurs de logiciels P2P dans la ligne de mire

En pratique, le texte distingue trois degrés de responsabilité, tout en gardant à l'esprit que, d'après la loi, le téléchargement illégal est assimilé à un acte de contrefaçon c'est-à-dire passible de trois ans de prison et de 300 000 euros d'amende.
Premier cas, celui des éditeurs voire des distributeurs de logiciels de P2P (comme eMule, par exemple). Pour eux, « les parquets requerront des peines principales hautement dissuasives, ainsi que des peines complémentaires adaptées », prévoit la circulaire. En résumé, l'approche des juges tient en deux mots : « frapper fort ».

La deuxième population concernée est une population d'internautes. Mais pas n'importe laquelle. Ces internautes qui mettent sciemment à disposition des œuvres protégés par le droit d'auteur. Selon la circulaire, le degré de gravité de l'acte est alors proportionnel au temps qui sépare l'acte de piratage de la sortie d'une œuvre. Enfin, restait la question du téléchargement illicite proprement dit. C'est le volet qui concerne ceux que l'on appelle « les internautes du dimanche ». Dans ce cas, la circulaire opte pour des « peines de nature exclusivement pécuniaire » dont le montant sera à interpréter au regard du nombre de titres téléchargés.

News locales: (source= tahitipresse)

24/04/07 022320072100270050776154143

Les représentants ont consacré la fin de la matinée et l'après-midi de vendredi à examiner un projet de "loi du pays" transmise à l'Assemblée en octobre 2006. Plusieurs amendements ont été soumis et finalement adoptés mais la séance a été suspendue en fin d'après-midi pour reprendre lundi matin.

Depuis près de vingt ans, les dispositions législatives et réglementaires en vigueur ont prévu une priorité d'emploi au bénéfice des travailleurs handicapés. Hélas, faute de mesures concrètes d'application, déplore le rapport soumis aux représentants, "cette prescription reste largement inappliquée". Ce dont sont d'ailleurs venus témoigner, dans les rangs du public ou dans le hall de l'Assemblée, plusieurs handicapés appartenant à des associations défendant leurs intérêts.
"Si la cause des handicapés a constitué un des grands chantiers du Président de la République, il a été oublié au fenua", a voulu faire remarquer la représentante UPLD, Tamara Bopp Du Pont, lançant la polémique de la paternité de ce projet de loi pour permettre l'application en Polynésie française d'une réglementation non seulement incitative mais également répressive en cas de non acceptation par les entreprises de travailleurs handicapés.

"Le handicap est l'affaire de tous"

On dénombre environ 4800 handicapés en Polynésie française, dont près de 1200 en mesure de pouvoir être embauchés, ce qui est loin d'être le cas. Si les représentants se sont opposés sur les dates de mise en route du chantier, et sur les mérites qui reviennent à leurs gouvernements respectifs, tous ont été unanimes pour reconnaître que le dossier avait trop tardé et qu'il convenait d'adopter ce texte sans délai. "Et si c'était nous, les handicapés", a même lancé le représentant non-inscrit, Hiro Tefarere, en rappelant que les élus avaient été beaucoup plus prompts à voter des réglementations en leur propre faveur.
Le texte ne pouvait cependant être voté en l'état puisque pas moins de treize amendements ont été déposés et la séance de vendredi n'a permis d'en examiner que quelques-uns.
Outre l'aspect législatif de la démarche en cours, plusieurs représentants ont voulu insister sur le "changement culturel du rapport au handicap" et sur le fait que "le handicap est l'affaire de tous".
Le président de l'institution a par ailleurs rappelé les aménagements réalisés au sein de l'Assemblée pour un meilleur confort des usagers handicapés (toilettes, rampes d'accès, etc). "Ce qui veut dire que quand l'on veut, on peut" a déclaré la représentante non-inscrite, Thilda Fuller, estimant que "l'administration doit donner l'exemple". En espérant, comme semblent le redouter certains, que le texte ne reste pas une coquille vide.

24/04/07 022320072100270050470152501
Roland Oldham, président de l'association "Moruroa e tatou" qui regroupe des anciens travailleurs du site nucléaire de Moruroa (archipel des Tuamotu), a participé les 13 et 14 février, en Algérie, à un colloque sur "les conséquences des essais nucléaires dans le monde".

Outre les deux journées de débats à Alger, le président de l'association a pu se rendre sur le site nucléaire d'In Eker, en plein désert.
"La démarche du gouvernement algérien et celle de l'association Moruroa e tatou se rejoignent. L'Algérie est pour nous un allié de poids", a estimé Roland Oldham.
L'association Moruroa e tatou relève des objectifs communs dans sa démarche et dans celle du gouvernement algérien, tels que "l'ouverture des archives militaires" ou encore la "réhabilitation et la surveillance des sites nucléaires".
"Nous allons continuer à travailler avec les Algériens. Nous envisageons de faire venir quelqu'un d'Algérie pour l'assemblée générale de notre association au mois de juillet", a annoncé Roland Oldham.
L'association souhaite par ailleurs la réactivation du COSCEN (Conseil d'orientation pour le suivi des conséquences nucléaires), instance créée sous le gouvernement Temaru et mise en sommeil depuis la motion de censure contre ce même gouvernement le 13 décembre dernier.
"Tout gouvernement doit s'occuper de ce dossier (…) On attend un rendez-vous avec le ministre de la Santé du gouvernement Tong Sang. Il y a urgence à reprendre les travaux du COSCEN", a déclaré Roland Oldham.
La France a effectué dix-sept essais nucléaires de 1960 à 1966 en Algérie et 193 essais en Polynésie, sur les atolls de Moruroa et Fangataufa.

Insolite: (source= yahoo)

24/04/07 379c0352df

Une cinquantaine d'étudiants de la Faculté des sciences économiques de l'Université de Fribourg devront repasser un examen déjà subi au début de ce mois. Les copies ont en effet malencontreusement été détruites par la faute d'un assistant qui les avait rangées sous son bureau dans une boîte destinée à la récolte du vieux papier.

L'assistant a fait une grave erreur dans le traitement des examens à corriger, a expliqué vendredi à l'Associated Press Daniel Schönmann, secrétaire général de l'Université, confirmant une information parue dans le "Bund" et la "Liberté". La boîte en carton a été ramassée par le service de nettoyage et les copies ont été transformées en briquettes pour le chauffage de l'Alma mater.

L'Université devra faire repasser ces examens en communication d'entreprise. En tout, 55 étudiants alémaniques ou bilingues sont concernés. Ils ont été informés à la fin de la session d'examens. Une date de remplacement leur a été proposée mais si elle ne leur convient pas, ils auront aussi la possibilité de passer un examen oral, a précisé Daniel Schönmann.

La Faculté des sciences économiques et sociales envisage d'octroyer une compensation aux étudiants lésés. "Nous sommes vraiment désolés, c'est du jamais vu", déplore le secrétaire général. Une enquête a été ouverte par le rectorat, qui pourrait également prendre une éventuelle sanction envers l'assistant responsable. AP

24/04/07 Sge.ksy54.210406102003.photo00
Cette photo illustre ll'article mais ne doit pas y être assimilé

Les collégiens mexicains de l'Etat de Chihuahua peuvent apprendre à s'occuper d'un bébé et mesurer la difficulté de la tâche grâce à une poupée équipée d'un programme informatique, une action mise en place par les autorités locales pour réduire le nombre de grossesses chez les adolescentes.

Des couples de parents âgés de 13 à 17 ans passent deux ou trois jours à prendre soin de bébés électroniques programmés pour demander à manger, pleurer, hoqueter, faire un rot, se réveiller en pleine nuit et ne se rendormir qu'après avoir été suffisamment bercés.

Certains bébés peuvent même montrer des symptômes de manque d'alcool ou de drogue, comme s'ils étaient nés de parents dépendants.

"Il faut changer leurs couches, les nourrir et leur tapoter dans le dos pour qu'ils fassent leur rot. Ils rient et ont des coliques. Ils simulent le comportement d'un vrai bébé", explique la déléguée à l'éducation de cet Etat du nord du Mexique, Pilar Huidobro, responsable du programme de sensibilisation.

"Le but est de trouver une manière innovante de faire prendre conscience aux jeunes gens du risque de devenir père ou mère très jeune (...) Les résultats sont bons. Ils sont tous d'accord pour dire que ce n'est pas un âge pour une telle responsabilité."

L'Etat de Chihuahua souffre du plus fort taux de grossesse chez les adolescentes du pays, avec 20% de bébés nés de mères de 19 ans et moins, précise Huidobro.

BD du jour= Les rateaux d'Omega "J'arriverai à en trouver une un jour"
24/04/07 Bdchan15sk8

La question du jour: (source= pourquois.com)
Pourquoi les enseignes des restaurants sont souvent rouges?
La couleur rouge, celle de la viande, est une couleur qui donne faim. D'où la couleur reprise sur les nappes des grands restaurants. Cette même couleur pourrait faire varier le goût du vin selon les professionels.
Cette analyse marketing est devenu familière à de nombreux restaurants et chaînes.

La citation du jour: (source= evene.fr)
Nous cherchons plus à durer que nous n'essayons de vivre. Andy Warhol

La blague du jour (source= blagues.net)
Un mec se réveille en enfer et tire légèrement la gueule.
Satan passe par là l'interpelle :
Satan : "Salut toi ! Pourquoi tu fais la gueule ?"
Le mec : "Eh bien, premièrement je suis MORT et deuxièmement je suis
en enfer . y a pas de quoi se réjouir ? "
Satan : " Bof, tu sais, c'est pas mal ici-bas ... tu fumes ?"
Le mec : " Quelle question, bien sur ! "
Satan : " Alors tu vas aimer les lundis car pendant tout la journée
on fume des cigares, des clopes, des stump ... sans devoir se
soucier du cancer . on est déjà morts !
Le mec : " Ouais, pas mal ... "
Satan : " Tu bois ? "
Le mec : " Bien sur ... "
Satan : " Alors tu vas aimer les mardis car pendant toute la journée
on picole du pinard, de la goutte, de la bière ... puis on vomit et
on continue a boire sans se soucier de la cirrhose ... on est déjà
morts !
Le mec : " Ah, pas mal le début de la semaine ... "
Satan : " Tu bouffes ? "
Le mec : " Comme un porc "
Satan : " Alors tu va te régaler les mercredis car pendant toute la
journée on s'empiffre de gras, de desserts, de viandes, ... sans se
soucier du cholestérol ... on est déjà morts ! "
Le mec : " Aaah, de mieux en mieux ..."
Satan : " Tu te drogues ? "
Le mec : " Régulièrement ... "
Satan : " Alors les jeudis c'est pour toi, on a tout ici herbe,
poudre, seringues, ... on se pique sans se soucier d'une overdose...
on est déjà morts ! "
Le mec : " Ouaiiis, super l'endroit, je ne croyais pas que c'était
si cool en enfer... "
Satan : " T'es pédé ? "
Le mec : " Non ... "
Satan : " Ouuuuuu, tu vas pas aimer les vendredis........"

Sur ce, bonne semaine à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://akikaze.tchatcheblog.com
 
24/04/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ParaZ!T.pf Gaming :: Divers :: Newsletter-
Sauter vers: