Comment on fait une HLTV ???
Pour la plupart des gens une HLTV est comme une demo sauf que tu peut regarder qui tu veut et comme tu veut...
Mais
en faite une HLTV est un client qui permet a plusieurs spectateurs de
se connecter a la HLTV du match (qui peut tres bien se derouler en
live) et ainsi eviter de faire lagger le serveur avec le monde
inconsodere de spectateurs.
Mais comment fait-on alors?
C hyper simple...
Lancez l'application hltv.exe...
Ensuite il vous faut l'adresse ip de la partie...
dans Steam aller voir les serveurs...
clique droit sur le serveur interresser et faire voir les iformation du
serveur
relever l'adresse ip style "202.3.227.253:27017"
si la partie est proteger par un mot de passe tapez:
"serverpassword le_mot_de_passe"
puis pour connecter l'HLTV a la partie faite:
"connect l'adresse_ip_de_la_partie"
votre HLTV est maintenant connecter...mais helas elle n'eregistrera rien.
pour qu'elle enregistre quelque chose tapez:
"record le_nom_de_votre_demo"
pour terminez faite:
"stop"
et pour deconnecter l'HLTV faite:
"disconnect"
l'HLTV se trouvera dans le repertoire CStrike...
Voila dite CT pas si compliquer non ???
ok ++ je rajouterais les commandes relier aux HLTV (genre changer son nom et tout) plus tard...
---quelques commandes pour la HLTV---
*maxclients 1 (nombre de place de votre HLTV 128 par défaut).
*hostname nom (Appellation de votre HLTV dans la liste de vos serveurs)
*quit (stop le processus HLTV)
*retry (relance votre dernière connexion au serveur)
*autoretry <0|1> ( si vous êtes deconnecté durant le jeux hltv tentera de se reconnecter tout seul)
*serverpassword <text> (à rentrer si le server auquel vous vous connecté demande un mot de passe)
*name nom (nom de votre HLTV sur le serveur HLTV Proxy par défaut)
*stop
[<text>] (vous déconnecte du serveur, déconnecte tous les
clients, stoppe l'enregistrement de la démo, message de départ en
option)
*disconnect (déconnecte le proxy mais ne déconnecte pas les spectateurs en meme temps)
*adminpassword <text> (configure le rcon sur le proxy)
*proxypassword <text> (configure un mot de passe pour les autres proxys)
*spectatorpassword <text> (mot de passe de connexion au proxy pour les spectateurs)
*clients (liste des spectateurs connectés)
*proxies (liste des autres proxys connectés)
*players (liste des joueurs sur le serveur)
*kick <ID> (kick un spectateur à condition qu'il soit client du proxy)
*bann <IP> (ban une adresse IP)
*clearbanns (enlève toutes les ip de la banlist)
*say <text> (chat avec les joueurs, attention j'ai bien dit joueurs!!!)
*msg <text> [<duration> <posx> <pos y> <color hex rgba>] (envoi un message aux spectateurs)
*localmsg
<text> [<duration> <posx> <pos y> <color hex
rgba>] (idem au msg mais seulement en local)
*servercmd <string> commande console du serveur
*clientcmd <group> <string> ( commande console group: 1=spectateurs, 2=proxies, 3= tout le monde
*publicgame
<0|1> (si la variable est à 1 l'ip du server sera visible par les
spectateurs il leur sera possible de rejoindre la partie)
*offlinetext <string> (ligne d'info que les clients verront s'ils n arrivent pas à se connecter au HLTV)
*chatmode
<1|2> ( à 0 le chat n'est pas autorisé pour les spectateurs, à 1
il est autorisé sur le meme proxy, à 2 il est autorisé entre tous les
proxy connectés au serveur.
*blockvoice <0|1> (si activé empeche les spectateurs d'utiliser leur micro)
*cmdlist (montre toutes les commandes possibles)
*record <filename> (commence l'enregistrement d'une démo)
*stoprecording (arrête l'enregistrement)
*nodns (désactive la résolution dns pratique pour les LAN)
*port <n> (active le numéro du port du serveur HLTV par défaut c'est 27020)